Image Alt

Coaching – Le coach : Alain Roche

Coaching – Le coach : Alain Roche

Le coach : Alain Roche

Alain

Qui suis-je ?

D’abord un sportif passionné : 

Compétiteur en ski de fond pendant de nombreuses années, passionné de sports d’endurance : VTT et  kayak de mer sur des ultra longues distances, mais aussi amateur de course en montagne pour le plaisir… lorsque le trail n’existait pas encore.

Un enseignant et un formateur au service de l’Education Physique et Sportive

Pendant 25 ans professeur puis conseiller pédagogique en Education Physique et Sportive formateur auprès des futurs enseignants, membre du groupe Recherche et Action de Formation à l’Université de Grenoble pour les activités physique et sportive de pleine nature.

Un esprit d’innovation et de recherche

Depuis près de 15 ans une énergie au quotidien pour développer, tester et proposer des recettes de produits énergétiques. Une motivation pour la recherche permanente de formulation simple exploitant des ingrédients  d’origine naturelle, sans compromis sur la performance énergétique et la digestibilité.

Un Chef d’entreprise

En 2014, Alain Roche crée l’entreprise DIET-SPORT-ENERGY sur Genève pour commercialiser ses produits en Suisse, en France et dans l’Union Européenne .

Une démarche pédagogique de conseils et  de partage 

  • Rechercher
  • Partager
  • Informer
  • être credible et objectif

Le scientifique recherche, le pédagogue vulgarise et transmet les découvertes du premier

Après avoir été pendant de très nombreuses années conseiller pédagogique en Education Physique et Sportive au service de la formation des jeunes enseignants, mon âme de pédagogue est restée.

A ce jour j’ai rédigé environ 400 articles sur la préparation physique et la diététique sportive. 

Cela constitue un long travail de recherche, de documentation, de validation.

La rédaction n’est que l’ultime étape de ce processus dont l’objectif final est de partager avec vous ce que j’apprends tous les jours.

La démarche de recherche documentaire : l’école de la patience 

Lorsque je décide de travailler sur un sujet je suis comme une fourmi : un très long, et passionnant travail de recherche, de documentation  de validation commence .

Ne jamais rester superficiel 

Il est essentiel de ne pas se jeter sur la première source d’information dénichée par hasard sur internet en ouvrant la première page d’une recherche de mot clé sur Google…

Voyez-vous le prix la rigueur de l’information passe par ce travail de fourmi qui consiste à collecter de multiples informations puis les trier, les recouper et enfin les valider.

Je fais mienne la devise de Nicolas Boileau :

” Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,

Polissez-le sans cesse, et le repolissez,

Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.”

Tri :

Laisser un commentaire