TRAIL Maxi Race dernier mois
deux semaines de fortes charges
Placer des entrainements avec de forts cumuls de D+ , comprenant des sections de longues montées que l’on fera autour du seuil 1 .
Inclure sur chaque montée des sections proche du seuil 2 ( autour de 90% de la FC max) d’une durée assez longue de 5 à 10′ pour renforcer votre “endurance de force”
Renforcer la résistance de vos fibres musculaires par des descentes très rapides et “cassantes” (séance dite de “casse de fibres” )
Pendant cette période, juste après les séances, renforcer vos apports en BCAA : amande , lactosérum BIO (poudre de petit lait) Whey protéine BIO, pour favoriser la reconstruction de vos fibres musculaires et plus largement la récupération ( la collation PREP’ACTIV à base d’amande est interessante )
deux semaines d’affutage
On va réduire de 50% le volume des entrainements,
On gardera sur chaque entrainement des courtes périodes d’accélérations explosives à répartir sur la sortie ( 5 à 10 x 15”) pour maintenir un dynamisme neuromusculaire et le maintien d’une bonne activité du réseau des capillaires (tous petits vaisseaux sanguins arrivant aux muscles )
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.